Analyses du mois de Mai 2010

 

L’abbé de Cacqueray, la Franc-Maçonnerie et Benoît XVI

— 22 mai 2010 —

 

Suite au communiqué de l'abbé de Cacqueray du 13 mai dernier, nos confrères de Contra Nostra Ætate (spécialisés dans les relations entre église Conciliaire et le Judaïsme) nous ont transmis cette excellente analyse que nous vous livrons aujourd'hui.

Dans ce communiqué, le Supérieur du District de France se pose, une nouvelle fois, en docte donneur de leçons d'orthodoxie et de moralité lui qui, précisément en cette période de ralliement insidieux à la secte conciliaire, apparaît, comme nous allons prochainement le démontrer dans un important dossier, de plus en plus compromis avec certaines entités occultes dont les relais n'ont jamais été aussi actifs au sein des milieux de la "Tradition".

Pour masquer ses propres turpitudes et trahisons, l'abbé de Cacqueray ne recule décidément devant rien.

« Dans un communiqué daté du 13 mai 2010, l’abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX, dénonçait la présence de deux prélats conciliaires (le Cardinal Barbarin et Mgr Descubes) à des conférences organisées par la Franc-Maçonnerie, ce qui ‟donne une illustration supplémentaire de la trahison de la Foi”.

« Il est singulier de constater que l’abbé Cacqueray ne remarque et ne dénonce qu’en 2010 les accointances des plus hauts dignitaires de l’église Conciliaire de France avec la Franc-Maçonnerie alors que celles-ci sont connues depuis des années. »

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Lire le message…
  2. Télécharger le document en PDF PDF

 

LE "BON SENS" DE MGR FELLAY

— 22 mai 2010 —

 

Un lecteur nous a envoyé ce texte que nous diffusons volontiers.

« L’ON SE DEMANDE PARFOIS SI MÊME LE BON SENS N’AURAIT PAS ÉTÉ PERDU »

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Télécharger le document en PDF PDF

 

L’ABBÉ JUAN JOSÉ TURCO POURSUIT LE BON COMBAT

— 20 mai 2010 —

 

Dimanche 25 avril 2010
par Radio Cristiandad

LES AUTORITÉS DE LA FSSPX CONFIRMENT L’ERREUR ET L’AMBIGUÏTÉ DE LEUR ATTITUDE ET PROVOQUENT UNE NOUVELLE RÉACTION COURAGEUSE

La situation actuelle se caractérise, premièrement par la voie erronée qu’ont empruntée les supérieurs de la FSSPX et la constante ambiguïté avec laquelle ils tentent de la justifier, deuxièmement par les réactions appropriées de prêtres et de fidèles soucieux de défendre la Foi.

Publication en français de deux lettres de l'abbé Juan José Turco concernant son départ de la FSSPX, adressées pour l’une aux fidèles et pour l’autre à Mgr Fellay.

Originaux en Espagnol      Fidèles     Mgr Fellay

Traduction de l'espagnol Virgo-Maria.org

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Télécharger la Lettre aux Fidèles en PDF PDF
  2. Télécharger la Lettre à Mgr Fellay en PDF PDF

 

4 MAI FETE DU SAINT SUAIRE, indulgence plénière accordée par Pie XI

— 4 mai 2010 —

L'ÉGLISE A RECONNU COMME AUTHENTIQUE
LE SAINT SUAIRE, OFFICIELLEMENT DEPUIS 1934
PAR LA VOIX DU PAPE PIE XI


par la prière indulgenciée suivante.
(Indulgence plénière à gagner demain 4 mai, fête du saint Suaire)

Prière indulgenciée
à réciter devant le saint Suaire

 

Saint SuaireÔ Seigneur, vous qui avez daigné laisser les traces de votre présence en ce monde et les gages indéniables de votre amour sur le très saint linceul dans lequel votre Corps adorable fut enveloppé lorsqu’on le descendit de la Croix, ah ! par les mérites de votre Passion, et en considération de ce vénérable linge qui a servi à votre sépulture, faites-nous la grâce que, lorsque viendra le jour de la résurrection, nous devenions participants de cette gloire dans laquelle vous vivez éternellement. Ainsi soit-t-il !

Après l’ostension solennelle du saint Suaire en 1932 (et les belles photos d’Enrie) le pape Pie XI, dans un bref du 23 mars 1934, a accordé une indulgence plénière selon les termes suivants : « Est accordée l’indulgence plénière pour le jour du 4 mai, fête du saint Suaire, et deux autres jours à leur choix pendant l’année, aux fidèles qui, s’étant confessés et ayant communié selon les intentions du souverain Pontife, vénéreront dévotement la relique ou l’image du saint Suaire en récitant la prière ci-dessus. »

« De plus, indulgence de 500 jours chaque fois que l’on récitera la même prière avec un cœur contrit. »

 

Télécharger le fichier PDF à imprimer de cette prière

 

Par cette prière indulgenciée, l'Eglise a donc proclamée comme authentique la relique insigne du saint Suaire.
C'est bien l'image de Notre Seigneur Jésus-Christ qui s'est imprimée miraculeusement sur ce linge, preuve miraculeuse de la Résurrection.

Cette image ne peut être une simple icône sanglante, elle car si c'est une icône : 1° c'est fait par un homme ; et 2° il est donc possible d'en refaire une. Nous mettons au défi qui que ce soit d'en refaire une copie.

Nous vous signalons une émission radio intéressante, l'interview d'Arnaud Upinsky, mathématicien, épistémologue, qui a dirigé le symposium de Rome sur le linceul de Turin en 1993 qui a conclu scientifiquement à l'authenticité du saint Suaire.

Ecouter l'émission très intéressante

Également cette émission paru sur ARTE 03 avril 2010 "Le Suaire de Turin : la nouvelle enquête", remettant en question la datation au carbone 14 :

Voir l'émission
 

 

 

In Christo Rege.

Résistance catholique

 

  1. Télécharger la prière en PDF PDF

 

 

Lire la suite des messages…